En-tête En-tête En-tête
Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs
08/11/2019

Jacqueline Riedinger-Balzer élue à la présidence de la Confédération internationale de la boucherie et de la charcuterie (CIBC)

A l'occasion de l'assemblée générale de la CIBC, c'est une artisane bouchère française, Jacqueline Riedinger-Balzer, qui a été élue par ses pairs à la tête de l'organisation patronale internationale.

L'élection s'est tenue dans le cadre de l'European meat forum au parlement européen à Bruxelles où plusieurs députés, chercheurs et chefs d'entreprises sont intervenus.

Dirigeante engagée dans la défense des artisans et commerçants de proximité, Jacqueline Riedinger-Balzer occupait depuis cinq ans la vice-présidence de la CIBC.

Outre ses nouvelles fonctions, elle est présidente de la Fédération régionale des artisans bouchers, charcutiers, traiteurs d'Alsace, siège au bureau de la Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (CFBCT) et occupe diverses fonctions dans l'artisanat.

C'est la première femme à accéder à la tête de cette organisation fondée en 1907 qui, à travers ses seize fédérations nationales, représente 150 000 artisans bouchers-charcutiers employant près d'un million de salariés pour un secteur dont le chiffre d'affaires s'élève à 60 milliards d'euros.