Recherche

WORLDSKILLS 2025 – MARSEILLE : Dorian Ménager remporte la médaille d’or 🥇

Partager :

La CFBCT est fière d’annoncer la victoire de Dorian Ménager, représentant la région Bretagne, qui remporte la médaille d’or au métier de boucher lors de la 48e édition des WorldSkills France, organisée du 16 au 18 octobre 2025 au Parc Chanot à Marseille.

Dorian s’est imposé parmi onze jeunes talents venus de toute la France, démontrant une maîtrise exceptionnelle de la technique, de la précision et de la passion qui font la force de la profession.

Avec un parcours déjà exceptionnel, en effet :

🥈 Vice-champion du monde de boucherie 2025 dans la catégorie Apprentis bouchers, Dorian Ménager confirme avec cette médaille d’or nationale un palmarès impressionnant.
📍 Basé à Bruz (Ille-et-Vilaine), il exerce aujourd’hui à « La Relève » aux côtés de Paolo Desbois.

Déjà Meilleur Apprenti de France 2020, Dorian a poursuivi sa progression avec brio, décrochant le titre de Vice-Champion du Monde lors de la Coupe du Monde de Boucherie, les 30 et 31 mars 2025 à Paris.
Originaire de Mayenne et passé par la boucherie Lombert à Versailles, il incarne à la perfection les valeurs de travail, de rigueur et de passion qui font rayonner la profession.

Trois jours de compétition 🥩

Tout au long de la compétition, les candidats ont relevé des épreuves exigeantes :

  • L’agneau, pour ouvrir les hostilités,

  • Le veau et le bœuf, véritables tests de technicité et de rigueur,

  • Et enfin, une épreuve surprise, où la créativité et la maîtrise du geste ont fait la différence.

C’est dans cette ambiance de dépassement de soi que Dorian Ménager s’est distingué, séduisant les jurys par son sang-froid, son sens du détail et la justesse de ses découpes.

Un podium d’exception 🏆


🥇 Dorian Ménager – Région Bretagne

🥈 Gabriel Perillat-Mercerot – Région Auvergne-Rhône-Alpes

🥉 Mathis Biron – Région Nouvelle-Aquitaine

Un immense bravo à tous les compétiteurs, qui ont porté haut les valeurs de la boucherie française, ainsi qu’aux jurys et partenaires pour leur engagement.
Grâce à eux, cette édition des WorldSkills France 2025 a une nouvelle fois mis en lumière la passion, la technicité et le savoir-faire du métier de boucher.

À lire également

Toutes les actualités