En-tête En-tête En-tête
Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs

Les actions de communication

24H CHEZ MON ARTISAN BOUCHER BY MADE IN VIANDE

Illustration

" 24H chez mon artisan boucher by MADE in VIANDE ", c'est parti !

Jusqu'au 29 mai, les professionnels des filières élevage et viande ouvrent leurs portes pour dialoguer avec le grand public et plus que jamais leur expliquer « Aimez la viande et ceux qui la font », dans la lignée de la nouvelle communication collective d'INTERBEV.

Plus de 900 établissements (élevage, marchés aux bestiaux, entreprises d'abattage…) ont ainsi prévu d'ouvrir leurs portes, dont 350 artisans bouchers-charcutiers. L'opportunité pour le public d'échanger en toute franchise et en toute convivialité et de mieux comprendre le métier d'artisan boucher : de la provenance des produits en passant par la diversité des races, la sécurité sanitaire et les techniques de préparations bouchères …

Pour découvrir l'ensemble des participants, rendez-vous sur : madeinviande.fr

« AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. »

Illustration

La campagne de communication collective d'INTERBEV : "AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX.", signée Naturellement Flexitariens, revient sur les écrans !

Depuis le dimanche 19 mai, INTERBEV relance sa campagne de communication collective avec le spot publicitaire « Voici Thomas », multidiffusé sur la majorité des chaînes de télévision, sur Internet et sur les réseaux sociaux jusqu'au 9 juin prochain.

Pour revoir le film « Voici Thomas » : naturellement-flexitariens.fr

En complément du spot publicitaire et comme pour la précédente vague, le plan média de cette 2ème vague de la campagne INTERBEV intègre également la diffusion de contenus pédagogiques : valorisation du modèle d'élevage français et des pratiques responsables de la filière, interviews d'experts, conseils nutritionnels, idées recettes….
Ces contenus sont aussi publiés sur le site internet de la campagne collective –
naturellement-flexitariens.fr - et sur ses réseaux sociaux : @NaturellementFlexitariens (Facebook, Instagram) et @LesFlexitariens (Twitter).

Partagez cette nouvelle campagne de notre filière avec le plus grand nombre, via notamment le site et les réseaux sociaux « Naturellement Flexitariens ». Nous comptons sur vous pour continuer à porter ce nouveau message collectif de la filière élevage et viande !

UNE BD CHEZ LES JOLIPRÉ !

Illustration

Du nouveau chez les Jolipré ! INTERBEV a édité la toute première bande-dessinée de la famille Jolipré, intitulée « Bienvenue chez les Jolipré ». Cette BD a été lancée en avant-première au Salon de l'Agriculture 2019 et est commercialisée dans 2 300 librairies en France.

Pour rappel, « Bienvenue chez les Jolipré » est un univers ludo-éducatif sur l'élevage pour les enfants de 6 à 12 ans. Il permet d'aborder les questions de l'environnement, du bien-être animal et de la production d'une alimentation de qualité. Il se décline sur des supports spécifiquement conçus pour les structures périscolaires.
L'univers met en scène une famille d'éleveurs modernes et engagés qui agit au quotidien pour préserver l'équilibre entre la planète, les hommes et les bêtes !

Résumé : Dounia et Ulysse sont deux citadins en herbe, adepte des réseaux sociaux. Rien ne les prédestinait à rencontrer une famille d'éleveurs. Pourtant lorsque Théo, le fils cadet des Jolipré, leur propose de venir passer quelques jours à la ferme, ils n'hésitent pas une minute ! Smartphone en main, nos deux apprentis reporters partent à l'assaut de l'élevage des Jolipré avec la ferme intention de capturer des images inédites. Partant avec des a priori sur l'univers de la ferme, ils vont vite y découvrir une famille haute en couleurs, un brin loufoque, bien loin des clichés qui circulent sur le monde rural.

A noter l'apparition dans la bande-dessinée d'Antoine, le jeune boucher qui a intégré l'univers Jolipré en 2018 !

Retrouvez tout l'univers des Jolipré (jeux pour les enfants, dessins animés) en vous rendant sur le site la-viande.fr.

LE VEAU

Illustration

C'est à l'occasion de la Pentecôte, qui aura lieu le week-end du 8 au 10 juin, que la section veau d'INTERBEV va lancer sa toute nouvelle campagne de communication intitulée : « le Veau, 1 bonne idée pour 1 000 bonnes idées ! » Une communication moderne et colorée qui devrait rencontrer un beau succès !

Cette communication est cofinancée par l'Union européenne et se déploiera en France, en Italie et en Belgique (3 marchés qui représentent à eux seuls près de 70% de la consommation européenne) afin de soutenir la consommation de viande de veau, en renforçant la présence à l'esprit et en favorisant son émergence en point de vente. Il s'agira notamment de rappeler aux consommateurs que le veau est une viande aux multiples atouts gustatifs et nutritionnels… une viande qui permet de faire preuve de créativité en cuisine !

En France, le programme sera notamment déployé via un volet « publicité digitale », reposant sur la diffusion d'un spot de 15 secondes sur MyTF1, 6Play, Aufeminin… Des actions auprès des médias sont également programmées.

En boucherie artisanale, 2 500 kits d'animation sont en cours d'envoi aux bouchers en ayant fait la demande en début d'année. Ces kits contiennent un panonceau recto/verso, un drapeau, une vitrophanie, des livrets recettes, des sacs kraft et des ballons de baudruche à distribuer. Un kit digital est également mis à disposition afin de permettre à chacun de communiquer sur ses réseaux et sites Internet.

Relayez largement cette nouvelle communication auprès de vos clients !
Et surtout rappelez leur que le Veau, c'est 1 bonne idée pour 1 000 bonnes idées… surtout chez son artisan boucher !

GRAND CONCOURS PHOTO

Illustration

Participez au concours photo de la CFBCT !

La commission communication de la CFBCT a lancé en janvier dernier un grand concours photo « spécial boucherie » !

Le principe : chaque boucher est invité à immortaliser de façon esthétique et artistique des morceaux de viande crue, de viande cuite, ou de gestes de boucher (découpe, ficelage…).

Pour participer, il suffit de déposer ici la ou les photo(s) candidate(s).

Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 19 juin 2019 ! Profitez-en !

La plus belle photo dans chaque catégorie (viande crue, viande cuite et geste du boucher) fera gagner à son propriétaire une séance photo en famille avec un photographe professionnel, d'une valeur de 149 € !

Réveillez votre âme d'artiste en participant à ce grand concours photo !

Bonne chance à tous !