En-tête En-tête En-tête
Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs

Les actions de communication

PRODUITS TRIPIERS

Illustration

Face à son succès incontesté, la commission Produits tripiers d'INTERBEV a validé il y a quelques semaines la reconduction de l'opération « Novembre le mois des Produits tripiers » … pour sa 19ème édition ! Durant tout le mois, la communauté du « 5ème quartier » invitera les Français, amateurs ou initiés, gourmands ou simples curieux, à découvrir, ou redécouvrir, ces morceaux pleins de saveurs. Et pour cette nouvelle édition, la campagne se dote d'une nouvelle signature : Osez manger osé », ou comment convaincre les consommateurs que pour apprécier les Produits tripiers, encore faut-il… y goûter ! Profitez de cette opération pour les mettre à l'honneur dans votre vitrine et initier vos clients à leurs subtilités !

Novembre le mois des produits tripiers en 2019, c'est aussi : un kit d'animation dans 450 boucheries artisanales, une mise à l'honneur dans près de 900 restaurants, une belle visibilité médiatique grâce notamment à une sensibilisation des journalistes via un déjeuner de presse en compagnie du chef Guillaume Sanchez (Top Chef saison 8), un événement réunissant 10 personnalités influentes à bord d'un bus parisien, la refonte du site Internet produitstripiers.com et la diffusion de nombreux contenus (vidéos, recettes…) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

En novembre, les Produits tripiers vont vous faire…triper !

TÉLÉCHARGEMENT

Illustration

De nombreux supports vidéo à votre disposition !

Nous vous rappelons que de nombreux supports de communication sont disponibles en téléchargement depuis votre espace adhérent, sur le site Internet de la CFBCT : boucherie-france.org.

En vous connectant à cet espace, vous pourrez notamment télécharger tous les épisodes de la série « Victor à l'Unesco » ainsi que les vidéos réalisées dans le cadre des concours MAF, CIJB (concours européen) et WBC (championnats du Monde). N'hésitez pas à diffuser ces vidéos sur vos écrans/sites Internet et réseaux sociaux !

Téléchargez également des « kits digitaux » qui vous permettront de communiquer sur les réseaux sociaux (vos pages Facebook par exemple) en parallèle des animations en magasin (bœuf, veau, agneau, porc, viande chevaline, produits tripiers…).

Sur cet espace, vous trouverez aussi des documents relatifs aux thématiques allergènes, sécurité ou encore gaspillage alimentaire.