En-tête En-tête En-tête
Confédération Française de la Boucherie, Boucherie-Charcuterie, Traiteurs

Les actions de communication

MADE IN VIANDE

Illustration

Rencontres MADE in VIANDE : mobilisez-vous !

La 6ème édition des Rencontres MADE in VIANDE, LE rendez-vous annuel de la filière organisé par INTERBEV, se tiendra dans toute la France du 24 au 31 mai 2021.

C'est l'occasion pour les artisans bouchers d'un moment privilégié avec leurs clients, pour partager leur quotidien, leur savoir-faire, leurs conseils et leur engagement en faveur du « manger mieux », en proposant une viande de qualité, responsable et durable.

Artisans bouchers… mobilisez-vous !

En conformité avec les règles sanitaires en vigueur, tous les maillons de la filière Élevage et Viande sont invités à ouvrir leurs portes au public.
Chaque année, les consommateurs montrent beaucoup d'intérêt et de plaisir à visiter des lieux auxquels ils n'ont rarement, voir jamais accès…

Artisans bouchers, vous aussi faites découvrir ou redécouvrir votre métier !
Grâce au kit gratuit MADE In VIANDE spécifique pour les artisans bouchers, vous pourrez organiser dans votre boutique une véritable animation et faire gagner des lots à vos clients.
En effet, pour vous mettre aux couleurs de l'évènement nous mettons à votre disposition du matériel de décoration et d'animation (tabliers, goodies, fanions, nappes, ballons, affiches…) ainsi que des livrets recettes, des plateaux et pics de dégustation pour valoriser vos spécialités.
Vous recevrez également une urne et des bulletins-jeux pour que vos clients puissent participer à un grand tirage au sort avec 3 lots à gagner par région !

Découvrez en image le contenu de ce kit d'animation en visionnant cette vidéo.

Inscrivez-vous dès à présent !
Vous avez jusqu'au 15 avril 2020 pour inscrire votre porte ouverte :
¤ sur le site officiel de l'événement, en remplissant le formulaire d'inscription dans la rubrique « Professionnels »
¤ auprès de votre Comité régional INTERBEV ou INAPORC

Une fois l'inscription validée, votre porte ouverte figurera sur le site Internet de l'événement. Vous recevrez votre kit d'animation complet, comprenant également un guide d'organisation ainsi que les équipements sanitaires.

Renouvelons ensemble cette grande manifestation collective avec la 6ème édition des Rencontres MADE in VIANDE, qui cette année sera l'un des événements de la Semaine de l'agriculture française, temps fort dédié à nos filières, mobilisées chaque jour pour une alimentation de qualité.

Ouvrons nos portes et partageons avec le public notre métier, notre expérience et nos valeurs, à travers un échange positif et vrai.

Invitons le grand public à partager notre conviction « Aimez la viande et ceux qui la font. »

FILLES À CÔTELETTES

Illustration

Découvrez les nouvelles ambassadrices des Filles à Côtelettes !

En 2020, le club des « Filles à Côtelettes », initié par la commission communication collective d'INTERBEV, a fédéré de nouvelles ambassadrices et s'est doté d'un dispositif digital plus musclé. Résultat : un blog qui voit le jour, en plus des comptes Facebook et Instagram, et un nouveau look avec des ambassadrices qui portent l'image des Filles à Côtelettes sur le blog et les réseaux sociaux.

Dispositif : Présentées dans un communiqué de presse diffusé le 2 février dernier, 9 femmes, aux profils aussi divers que leurs univers professionnels, ont pris la pose le temps d'une journée. On y retrouve notamment Emilie Garand, bouchère à la Boucherie du Palais, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) ! A travers cette nouvelle galerie de portraits signée du photographe Idan Wizen, fondamentalement libres et décomplexées, elles revendiquent haut et fort un mode de vie flexitarien où l'on ne se passe de rien.

Retrouvez les 9 égéries sur le nouveau blog des Filles à côtelettes et sur les réseaux sociaux, où elles n'hésiteront pas à partager avec l'ensemble de la communauté leur amour des bonnes choses.

Parce qu'être une Fille à Côtelettes, c'est aussi un style à part entière, on troque le classique blog pour un site intuitif, coloré, vivant et pluriel, à l'image de la communauté. Au programme ? Sorties, recettes, loisirs, dernières actualités du club, et mêmes jeux-concours organisés régulièrement… Bref, on y trouve un concentré de bons plans à ne SURTOUT pas manquer pour mieux vivre, mieux manger et mieux partager !

Pour en faire profiter tout le monde, n'hésitez pas vous aussi à partager et vous inscrire au « CLUB » des Filles à Côtelettes en allant sur le blog.